RENCONTRE INTER-EHPAD.
Cet été, alors que le challenge Tour de France inter-Ehpad battait son plein, les résidents des Rives d’Allier qui avaient donné le plus de coups de pédale possibles durant 10 jours, profitèrent d’une nouvelle rencontre avec les résidents de Groisne Constance pour rapporter le vélo prêté et les encourager à pédaler à leur tour.
A notre arrivée à Culhat, les sourires étaient sur les visages de tous les résidents heureux de se retrouver 15 jours après leur précédente rencontre à la Résidence Les Rives d’Allier. Toutes et tous se sont installés dans la salle polyvalente du rez-de-chaussée pour partager le déjeuner. Dressage des tables, service de l’apéritif, les « amis réunis » ont trinqué à leurs retrouvailles.
L'ambiance était chaleureuse et le repas fut très convivial. Le melon suivi du jambon cuit à la broche accompagné de pommes de terre fondantes et la tartelette aux framboises ont fait l'unanimité.
Après le repas, les résidents des Rives d’Allier ont offert des cadeaux à leurs hôtes, cadeaux résonnant parfaitement avec l’action menée. Sur des maillots cartonnés, l’équipe des Rives d’Allier avait noté :
– maillot jaune : Merci de nous avoir prêté le vélo, bon courage à vous !
– maillot à pois : Suivez notre exemple, pédalez, pédalez ! Avec courage comme au Tour de France. A vous la prochaine étape !
– maillot vert : Dernier effort, la ligne d'arrivée est là, dernier coup de pédale et c'est gagné !
– maillot blanc : Chacun a pris du plaisir en choisissant sa destination !
Tous ces messages d'encouragement étaient accompagnés d'un vélo miniature et d’un tableau fleuri.
Une petite promenade dans le parc fut ensuite décidée. Elle a réveillé les souvenirs de la visite pour les illuminations de Noël. Les résidents ont pris plaisir à s’installer sous le kiosque où ils ont partagé une collation qu’ils ont beaucoup appréciée : glaces accompagnées de jus de fruits ou limonade artisanale.
Après avoir largement remercié les personnes qui les ont accueillis, les résidents des Rives d’Allier ont exprimé leur satisfaction tout au long du retour. A leur arrivée les sourires des participants en disaient long et étaient encore plus explicites qu'un long discours.