Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Une rencontre solidaire autour des "Tulipes contre le cancer".

Publiée le 19/04/2026

Mercredi après-midi, Madame MOLLE, responsable communication, et Madame MANOUSSI, coordinatrice de l’association Les Tulipes contre le Cancer, sont venues à la rencontre des résidents.

Après avoir rappelé l’objet de l’association, elles ont présenté l’organisation mise en place ainsi que les moyens humains et matériel nécessaires aux différentes étapes de la production des tulipes. Les deux ambassadrices ont précisé que les fonds collectés seront reversés à l’équipe du Professeur Andrei TCHIRKOV, du service de génétique médicale du CHU d’Estaing. Cette équipe œuvre au développement de traitements contre le neuroblastome, un cancer du petit enfant.

Madame PASSARIEU et Monsieur DERRE, conseillers départementaux du canton, ont renouvelé leur soutien à cette cause en effectuant un don à l’association et en offrant des tulipes à nos aînés.

Une belle chaîne de solidarité et d’attention les uns envers les autres.

Si certains résidents sont repartis avec leur bouquet de tulipes, d’autres ont souhaité que celles-ci soient déposées dans les salons communs, « pour que tout le monde en profite ». Tous ont formulé des vœux pour que la recherche progresse et que ces jeunes enfants touchés par la maladie puissent être sauvés.