Beauté, magie et poésie.
Le samedi 10 janvier dernier, la Résidence a eu le plaisir d’accueillir, lors d’un après‑midi dédié aux enfants du personnel, le spectacle “Baladin, l’étonnant voyageur”, interprété par Jean‑Baptiste Baron, dit l'Artisan du Son.
Ce spectacle mêlant musique pop, univers poétique et livre pop‑up géant réalisé par l'artiste lui-même a plongé les enfants, leurs parents, les résidents et les professionnels présents dans un voyage visuel et musical original. À travers l’histoire de Baladin, personnage en quête de hauteur et de sens, le public a été invité à s’interroger avec douceur et philosophie sur la notion de grandir et sur le “point de vue” que chacun porte sur le monde.
La qualité artistique du spectacle, portée par des décors aux couleurs de l'enfance magnifiques, et des mélodies accessibles et entraînantes, a séduit l’ensemble des participants, contribuant à un moment réunissant petits et grands riche et fédérateur.
À l’issue de la représentation, tout le monde s’est réuni autour d’un goûter préparé par les cuisiniers de l'établissement, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Puis, moment très attendu : les enfants ont découvert les cadeaux déposés au pied du sapin, apportant encore un peu plus de magie à cette journée.
Cette rencontre a une nouvelle fois illustré l’importance qu'accorde la Résidence à la qualité des liens entretenus entre tous et au plaisir partagé.